Lors du tournoi de futsal (soccer intérieur) de Saint-Hyacinthe, nos 3 équipes (2 masculines et 1 féminine de 4e à la 6e année), tentaient de se qualifier pour les éliminatoires. Les parties furent chaudement disputées. En effet les garçons sont venus près de se qualifier par un seul but ! Tandis que les filles se sont démarquées comme l’équipe Cendrillon en se glissant en finale du bronze. Fait inusité, l’équipe adverse leur a remis une médaille de bronze en guise d’amitié et de reconnaissance pour leur esprit sportif et leurs efforts… Nous sommes fiers de vous les filles !
Le jeudi 9 février, une douzaine d’élèves de la 3e à la 6e année ont relevé le défi en participant à une rencontre d’athlétisme à La Prairie. Plusieurs ont découvert un nouveau sport et se sont amusés, certains atteignant même la finale de plusieurs épreuves. Bravo à tous ! Rendez-vous au printemps pour les rencontres extérieures !
Le lendemain c’était au tour d’un groupe de 6 élèves de 6e année (2 garçons, 4 filles) de participer au tournoi des 2 rives à Beloeil. A leur première participation à cet événement, nos représentants ont remporté les honneurs de leur catégorie ! En effet, lors d’une demi-finale enlevante, les joueurs et joueuses de du Grand-Chêne qui tiraient de l’arrière 15-20 se sont regroupés pour l’emporter 22-20 et filer vers la finale qu’ils ont remporté 2 manches à zéro.
J’aimerais remercier nos parents supporteurs, ains que les parents qui m’ont aidé à encadrer les élèves. Ma collègue Maryse Bouchard, M. Branco, Mme Houle, M. Bozet, M. Leclerc, Mme Larkin et M. Goulet pour le futsal. M. Daigle pour l’athlétisme, Mme Thibodeau et M. McCormack pour le transport.
À la prochaine !
Marc Boivin (enseignant en éducation physique et à la santé)